Skip to main content

OCAS - Office du Commerce, de l'Artisanat & des Services Pyrénées Vallées des Gaves

Le développement économique est notre bien commun, Ensemble, soutenons-le !

Slide vidéo
OCAS
Office du Commerce,
de l'Artisanat
& des Services Pyrénées Vallées des Gaves

Zoom sur notre adhérent : Argelès Pyrénées Immobilier

argeles pyrenees immobilier 01v

Tansy Rawes a grandi dans l’Aude à côté de Carcassonne. Depuis toujours elle aime le contact, l’anglais étant sa langue maternelle, elle se dirige naturellement vers des études dans le secteur du tourisme. Pourtant, à la fin de ses études, c’est un hasard complet qui la dirige vers l’immobilier. Un promoteur recherche une assistante commerciale bilingue et dynamique et qui connaît parfaitement la région pour accueillir les clientsnétrangers et organiser les visites. Un travail qui va comme un gant à Tansy. Pendant 8 ans elle va ainsi apprendre tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier, les attentes des clients, les législations… L’immobilier est venu à la rencontre de Tansy en 2002 et c’est une véritable histoire d’amour qui s’est créée et qui a grandi au fur et à mesure de ses expériences.Carcassonne, c’est presque au pied des Pyrénées, facile d’accès pour les vacances, c’est d’ailleurs lors d’un séjour dans le val d’Azun qu’elle tombe littéralement sous le charme de cette vallée, à la fois calme et dynamique. En 2010, elle saute le pas et s’installe à Arrens-Marsous. Son professionnalisme lui permet de trouver rapidement un poste à l’agence Century 21 de Cauterets où elle restera plus de 10 ans.

A l’aube de ses 40 ans, Tansy se lance dans un nouveau challenge : la reprise d’une agence immobilière. Les étoiles sont alignées car c’est également ce moment que choisit Christine Lassalle pour un départ en retraite bien mérité. Nous sommes début 2021 et l’agence «Lourdes Argelès Immobilier» est à la recherche de sa nouvelle gérante. Tansy et Christine se rencontrent et c’est le début d’une nouvelle aventure, à Argelès-Gazost, le 1er avril 2021. Créée à Lourdes en 2012, l’agence à la coccinelle porte bonheur s’installe sur Argelès-Gazost en 2018. A son arrivée, Tansy la baptise Argelès Pyrénées Immobilier, tout en conservant la jolie coccinelle emblématique. L’agence a été entièrement rénovée début 2024 pour accueillir encore plus agréablement les clients, avec des vitrines leds qui valorisent les biens en vente tout en respectant la planète.

Pour Tansy, le plus important est d’être à l’écoute. Pas question de proposer sans réfléchir les biens qu’elle peut avoir en vente. Elle passe du temps à échanger avec ses clients, pour cerner leur demande exacte. Elle adore parler avec eux de leur projet, de ce qu’ils attendent de leur maison ou appartement, ce qu’ils vont en faire, un lieu de vie ou de détente pour les vacances ; sont-ils plus citadins avec l’envie de tout avoir à 2 pas, ou cocooning et à la recherche d’un trésor au calme dans une vallée verdoyante ? Plutôt « clé en main » ou prêt à tout rénover de fond en comble ? Est-ce un projet personnel ou professionnel ? Discuter pour connaître leurs attentes, c’est le secret pour dénicher la pépite coup de cœur qui emmène chez le notaire. Accompagner dans l’acquisition d’un bien immobilier c’est pour Tansy, trouver LE bien qui correspond totalement à ses futurs acquéreurs, celui qu’ils sauront faire évoluer pour le mettre à leur goût. C’est d’ailleurs toujours un grand plaisir pour elle de revenir quelques mois après la signature, quand tout le monde est installé. Elle s’émerveille toujours de découvrir les transformations des lieux, comme cette maison à Betpouey, entièrement refaite par l’acquéreur.
Ce que Tansy préfère, c’est accompagner des primo accédants. Avec eux, la démarches est réfléchie, exigeante aussi et surtout pleine de questions et d’inquiétudes. Dans ce rôle, Tansy est parfaite pour expliquer et apaiser les craintes d’un premier achat souvent anxiogène. Son sourire et ses compétences professionnelles rassurent rapidement

L’agence rayonne sur les vallées des gaves, Argelès-Gazost, Luz St Sauveur, Gavarnie, Barèges, le val d’Azun… Elle propose également quelques biens sur Lourdes. Le site internet entièrement refait dévoile les biens en vente, avec de nombreuses photos, toutes les informations essentielles à savoir et des visites virtuelles 360° qui vous permettront de vous projeter totalement dans le logement avant de contacter Tansy et sa collègue Marion, présente à l’agence depuis près de 10 ans. La coccinelle ne propose que des biens en vente, maisons, appartements, terrains et bien entendu les célèbres granges foraines qui font le succès de nos vallées. De véritables petites perles qui font des souvenirs mémorables, comme cette visite d’une grange au Bergons, après une chute de neige de 50cm ! C’est en raquettes, après 30mn de marche, que Tansy a pu la faire visiter à ses clients venus spécialement !

Pour les vendeurs, Tansy propose de nombreux services, avec mandat simple ou exclusif. Ce dernier vous assure une vente premium, avec mise en avant sur de nombreux sites internet et un remboursement de vos diagnostics. Et pour les pressés, il ne faut pas toujours de longs mois pour concrétiser un coup de cœur immobilier, la preuve ? Tansy a fait une vente éclair, 1 mois et 1 semaine après la visite, les heureux propriétaires pouvaient emménager dans leur appartement sur ARGELES-GAZOST ! Une véritable super woman de l’immobilier !

Le petit plus : l’agence propose également un service de conciergerie pour les propriétaires qui le souhaitent. Elle gère ainsi les états des lieux et remises de clés des locations saisonnières.

Retrouvez les biens en vente sur le site internet, il y a sans doute votre futur logement !

Argelès Pyrénées Immobilier
4 avenue Charles de Gaulle à ARGELES-GAZOST
0562427036
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
https://www.lourdes-argeles-immobilier.com/
https://www.facebook.com/argeles.pyrenees.immobilier?locale=fr_FR
https://www.instagram.com/argelespyreneesimmobilier/

argeles pyrenees immobilier 02v

  • Vues : 119