Skip to main content

OCAS - Office du Commerce, de l'Artisanat & des Services Pyrénées Vallées des Gaves

Le développement économique est notre bien commun, Ensemble, soutenons-le !

Slide vidéo
OCAS
Office du Commerce,
de l'Artisanat
& des Services Pyrénées Vallées des Gaves

L'OCAS a testé pour vous, une séance de yoga avec Pépita

L’OCAS a testé pour vous, une séance de yoga au Pépita Eclectik’ Studio

Jessica organise chaque semaine plusieurs cours de yoga dans son studio d’Ayzac-Ost et en ce mercredi de printemps, l’OCAS s’est lancé pour sa première séance ! Ambiance familiale et cocooning garantie.
Le premier cours de yoga est offert pour tous, un vrai plus quand on ne connait pas la discipline et qu’on s’inquiète un peu du niveau. Pour nous c’est une première alors on s’inscrit sur la séance de 18h15, un yoga qui offre une détente grâce à des étirements doux et une méditation.
Quand on arrive au studio, on est tout de suite dans l’ambiance ! L’atmosphère est relaxante dès qu’on franchit la porte et on a déjà oublié notre appréhension. Jessica nous installe confortablement en attendant le reste des participants. Comme toujours, le cours se fait en petit comité, nous sommes 5, homme et femmes (et oui, les hommes aussi pratiquent le yoga). Chacun s’installe sur le tapis après avoir choisi un bolster (un gros coussin cylindrique spécifique à l’activité). La musique démarre et la voix douce de Jessica nous transporte déjà dans un autre monde. La séance commence par un moment de relaxation et de travail de respiration. Puis on enchaine sur les mouvements, tout se fait dans la douceur et la bienveillance. Chaque position est parfaitement expliquée et Jessica vient nous voir pour s’assurer que tout va bien ou corriger la posture. Elle indique la position puis plusieurs niveaux de difficulté. Chacun peut ainsi adapter l’exercice en modifiant l’angle du bras ou de la jambe, en ajoutant un poids, pour travailler comme il le souhaite. Après les différentes postures, nous terminons la séance avec un dernier moment de relaxation profonde, le silence se fait, on se sent comme appelé par le sommeil. Pour ceux qui le souhaitent, un tirage d’oracles clôture le cours.
Et voilà, notre première séance de yoga est terminée et c’était vraiment très chouette. On discute entre participants, les habitués vont au tableau pour indiquer leur présence au prochain cours, c’est pratique, ludique et cela permet de se motiver.
Bref, l’OCAS a testé et approuvé cette séance, alors on vous conseille d’essayer vous aussi, il y a plusieurs niveaux selon ce que vous cherchez. Pour réserver votre séance d’essai il suffit d’appeler ou d’envoyer un petit message (téléphone ou réseaux sociaux). Pas besoin de matériel, une tenue de sport confortable et un petit gilet ou sweat.

Pepita Eclectik’ Studio
32 avenue des Pyrénées à Ayzac Ost
06 74 80 26 52
https://www.facebook.com/Pepitaeclectikstudio
https://www.instagram.com/pepita.eclectik.studio/

atelier yoga pepita

  • Vues : 32